Comment obtenir une formation d'auto -entrepreneur ?


Non classé /

Pour acquérir plus de connaissances, il s’avère important de se former. Une formation même en étant déjà entrepreneur vous permettra de développer votre activité et surtout d’actualiser vos connaissances. L'auto-entrepreneur est donc un outil indispensable dans le domaine professionnel. Si vous souhaitez en bénéficier, voici ici comment obtenir une formation d'auto entrepreneur. 

Identifier le service collecteur à contacter 

La formation professionnelle concerne tant les salariés que les micro-entrepreneurs, c’est un droit. Il est également prévu dans l’article L6312-2 du Code du travail. Le droit à la formation dont bénéficient les micro-entrepreneurs leur permettra de financer la totalité ou une partie de leur formation. Afin d’en bénéficier, vous devez d’abord identifier le service qui vous est dédié. Le fonds d’assurance formation dont vous devez solliciter dépendra du secteur de votre activité. Pour en voir plus, nous vous recommandons de vous référer au code des activités. Retenez toutefois que si vous êtes commerçant, le service qui vous est dédié est l’AGEFICE. Par contre, pour un prestataire de service, il devra contacter le FIFPL. 

Faire une recherche sur les formations prises en charge par le service

Après avoir identifié l’organisme qui vous est dédié, vous devez ensuite vous renseigner minutieusement. Il faudra retenir que les offres d’auto formations sont kyrielles. Elles peuvent être privées comme publics. Alors à cet effet, il vous revient de bien déterminer la formation dont vous souhaitez réellement. N’oubliez surtout pas de tenir compte du niveau de connaissance que vous avez déjà acquis ainsi que de votre expérience professionnelle. Veuillez également jeter un coup d’œil sur la durée des cours et le prix. Ayez à l’esprit que toutes les formations ne sont pas prises en charge par votre organisme collecteur. Après cette étape, vous pouvez enfin constituer votre dossier de formation. Ce dernier doit contenir une attestation de versement, l’emploi du temps de la formation choisie et le  devis.