Comment réaliser l'entretien d'une piscine ?


Divers /

L'entretien d'une piscine s'avère être important pour le bien-être de tous les  utilisateurs du bassin. Toutefois, pour effectuer un nettoyage parfait, encore faut-il respecter un certain nombre de règles élémentaires. Voici comment réaliser l'entretien d'une piscine en quelques étapes. 

La filtration 

Le système de filtration n'est rien d'autre qu'un circuit d’eau fermée programmée par une horloge. Il dispose d'un fonctionnement facile d'usage. La pompe aspire l’eau du bassin à travers les skimmers. Ainsi, l'eau se nettoie à travers le filtre. Les buses de refoulements redirigent cette eau vers le bassin. 

Les grosses impuretés sont renvoyées en surface par la filtration. Toutefois, il est important de maîtriser certaines notions au préalable avant d'entamer la réalisation de cette étape d’entretien de la piscine. La filtration traite seulement les déchets visibles et empêche l’eau de virer. 

A défaut de cela, l’eau devient verte. Vous pouvez cliquer ici maintenant afin de consulter les solutions pour traiter l’eau verte de piscine. La filtration ne lutte pas contre les parasites microscopiques, les champignons et autres bactéries. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire que l’entretien de la piscine passe par le traitement de l’eau.

Par ailleurs, la durée de filtration doit être respectée. Habituellement, il est recommandé de filtrer la piscine domestique pendant une période continue. En hiver, il est préférable d'effectuer la filtration à cinq heures du matin pour éviter le gel ou baisser le niveau d’eau en dessous des skimmers. Cela est important lorsque la piscine ne dispose pas de couverture. 

Le traitement d'eau

Pour effectuer un parfait entretien d’une piscine, il urge de traiter l’eau. A part cela, la règle du PH (l'acidité de l'eau)  s'avère fondamentale. Toutefois, il faut noter que tous les produits ne sont pas efficaces. Pour cela, il est préférable d'utiliser des bandelettes adaptées pour mesurer la quantité adéquate du produit. 

Enfin, on recommande d’effectuer un entretien planifié. Cela peut se faire au quotidien, en particulier chaque jour. Vous avez également la possibilité de le faire tous les week-ends.