Comment réussir le référencement naturel d’un site commerçant ?


Divers /

Sur internet, il existe plus d’un milliard de plateformes web. Cela fait que les moteurs de recherche effectuent une analyse assez complexe lorsqu’un internaute lance une requête. Plusieurs formules standards ou algorithmes interviennent afin de présenter à ce dernier des résultats pertinents. L’intérêt du SEO est de favoriser le positionnement de votre site dans les résultats proposés. Découvrez les fondamentaux de cette technique.

Déterminer les mots-clés correspondant au secteur concerné

Le SEO d’une boutique en ligne demande des paramètres qui tiennent compte des attentes de la cible. Comme vous pouvez l’apprendre avec evoee, il est nécessaire de procéder à la recherche des mots-clés et de déterminer les termes que la cible pourrait entrer pendant sa recherche. Plusieurs applications existent pour vous aider à définir ces mots-clés. Bien évidemment, vous aurez affaire à de véritables concurrents avant d’obtenir un meilleur positionnement. Afin de les détrôner, il vous faudra un minimum de temps. Dans ce cas, il serait peu concluant des mots-clés nichés. Si votre boutique est spécialisée dans la vente de chaussures, les mots-clés comme  « chaussures par cher » seraient déjà utilisés par vos concurrents. Vous ne pourrez pas être compétitif en utilisant la même procédure. Optez alors pour  « Chaussures de dernières génération » ou autres. 

Produire du contenu de qualité pour alimenter le site

La phase de production du contenu pour nourrir votre site de dropshipping est une étape assez importante. Il est crucial de respecter les règles nécessaires à la pertinence, à la qualité ainsi qu’à la structure des textes. C’est d’ailleurs à ce niveau qu’interviennent les mots-clés précédemment sélectionnés. Il est capital de les utiliser de manière naturelle dans les contenus à publier. Personne ne doit ressentir que ces mots ont été générés par contrainte. Quant à la structure, il vous faudra exploiter certaines balises indispensables au SEO. Votre H1 devra s’adresser à la cible et comporter le mot-clé principal. Le H2 doit répondre à la préoccupation de l’internaute et contenir le deuxième mot-clé plus important. Le H3 doit contenir les mots-clés secondaires et autres. Cependant, vous ne devez pas suroptimiser vos contenus, car les moteurs  de recherche pourraient les classer comme des spams. Il sera utile de publier régulièrement. Surtout, évitez les contenus dupliqués.

Lier le back-liking et bien organiser le site

Une fois que vous aurez achevé ces étapes précédentes, il vous faudra nécessairement explorer la vente de vos produits. Pour cela, mettez en place le système du back-liking. Il s’agit d’une stratégie d’e-réputation, crucial pour l’optimisation de votre site en dropshipping. Cette dernière se traduit par le fait que d’autres plateformes placent les liens qui revoient à votre boutique dans leurs contenus. Vous pourrez créer des partenariats dans ce sens ou miser essentiellement sur la qualité de vos contenus. Par ailleurs, l’organisation et la structure de votre site marchand doivent être aérées pour faciliter l’accès aux internautes. Cela permet également aux moteurs de recherche d’indiquer aisément votre boutique.