Entreprises de domiciliation : quels services supplémentaires offrent-elles ?


Non classé /

La société de domiciliation accueille les entreprises qui cherchent une alternative rentable aux autres modalités d'implantation. Quel est le rôle de cette structure ? Que peut-elle offrir aux entreprises à la recherche de valeur et de prospérité ? Faisons le point sur les prestataires de services de domiciliation d'entreprises.

Qu'est-ce qu'une société de domiciliation ?

Il s’agit d’une société chargée de la domiciliation d'entreprises. Avec l'autorisation du gouvernement provincial, elle peut offrir des adresses résidentielles aux propriétaires uniques, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés.

N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’infos. Pour les entreprises, la domiciliation est une option parmi d'autres qui leur permet d'établir leur siège social dans un centre d'affaires, un local commercial ou un espace de co-working, en plus de leur domicile.

Quels sont les services offerts par une société de domiciliation ?

Outre une adresse, elle peut éventuellement proposer des prestations complémentaires telles que la réexpédition du courrier, le transfert d'appels ou la location de bureaux.

Réexpédition du courrier

Les sociétés de domiciliation proposent souvent des services de réexpédition du courrier. Ce service consiste à faire suivre chaque jour le courrier entrant au siège de la résidence.

De cette manière, le courrier ne se cumule pas et les documents sont traités quotidiennement, comme si l'entreprise avait reçu le courrier du siège social.

Location de bureaux

Un autre service que les sociétés de logement peuvent offrir à leurs clients est la mise à disposition d'espaces de bureaux. S'engager à long terme auprès d'un propriétaire en signant un bail de trois, six ou neuf ans n'est pas envisageable pour de nombreuses entreprises.

En louant à la journée, à la semaine ou au mois, les jeunes entreprises peuvent rapidement augmenter leurs demandes d'espace de bureau.

Transfert d'appels

En dehors de la location de bureaux et du transfert de courrier, les sociétés de domiciliation peuvent également proposer d'autres services à leurs clients.

Il s'agit notamment de l'hébergement téléphonique et du transfert d'appels, afin de faciliter leur quotidien professionnel. Ce dernier service est constitué de l'installation d'une ligne téléphonique permanente et peut être accompagné d'un service d'appel entrant et/ou de répondeur.