Formation en référencement naturel : comment s'y prendre ?


Non classé /

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est une approche indispensable aujourd’hui pour être visible sur le web. Être positionné en première page sur les moteurs de recherche est l’objectif de tout site web. Mais quand on débute dans le référencement naturel, il est important de suivre les nouveautés et de savoir maîtriser les outils permettant d’optimiser le SEO d’un site. Découvrez dans cet article les méthodes permettant d’apprendre le SEO et de s’y former.

Suivre une formation auprès d’un consultant seo

Si vous débutez en référencement naturel, vous avez la possibilité de suivre des formations auprès de spécialistes du référencement naturel. En effet, il existe des agences spécialisées dans la Formation en référencement naturel, qui proposent de bonne formation. Elles proposent de la formation SEO avec WordPress mais également de la formation pour les développeurs. Il y en a qui proposent également d’autres formations pour aller plus loin : comme des formations de Web Analytics. Vous avez tout de même d'opter pour les types de formule comme :

  • Des formations individuelles sur-mesure ; 
  • Des formations de groupe sur-mesure (en inter ou intra-entreprise) ; 
  • Des formations prédéfinies (en inter-entreprises).

Suivre une formation seo en ligne

Il est également possible de vous former au SEO en ligne grâce à différents cours qui sont proposés par différentes plateformes. Parmi elles, on peut notamment citer l’excellente FormaSEO. Ce type de formation en ligne est une très bonne solution aux étudiants et une alternative à la formation dans les écoles. Plusieurs cours sont accessibles et répartis sur plusieurs heures de formation. Voici une short-list des formations SEO en ligne :

  • Formations SEO sur elephorm.com ; 
  • Cours de référencement naturel sur openclassrooms.com ; 
  • Formation au Marketing Digital par Google.

Il faut noter que, le SEO est un travail de longue haleine qui se doit d’être travaillé quotidiennement car les algorithmes de Google changent constamment et de nouvelles mises à jour ont lieu. Avec le développement de l’expérience mobile, la recherche vocale, l’intelligence artificielle, l’importance du social media, la mise à jour de la Search Console ou encore de la SERP, soyez en permanence informé en faisant votre veille personnelle.