La place de la réputation dans une campagne emailing


Divers /

Le système d'emailing est l’un des plus performants dans l’univers des campagnes publicitaires. Les besoins primordiaux des entreprises sont de toucher un nombre suffisant de clients pour une meilleure vente. Toutefois il est très important de penser à votre réputation avant toute campagne d’emailing.

La réussite de votre campagne est basée sur votre taux de délivrabilité 

Le rapport de proportionnalité entre un nombre de mails envoyé et le nombre de mails arrivés à destination est appelé : le taux de délivrabilité. Habituellement après les campagnes certaines structures le calculent en fonction des retours de spam fait sur leurs plateformes. Toutefois cette méthode est très caduque et irrationnelle car elle n’offre pas de vrais intérêts. La plupart des clients n’émettent pas de rapport et ne sont donc pas pris en compte pour les spams. Au lieu de prendre du temps et d’énergie afin de définir un taux de délivrabilité il serait préférable de créer les conditions pour le maximiser.

Quelques critères important dans la construction d’une bonne campagne d’emailing

Le fournisseur d’accès internet observe avec le routage emailing un nombre de règles très importantes afin de vérifier votre notoriété. En premier lieu, penser à vous munir de véritables applications et logiciels de travail. L’identité de votre adresse IP doit être sans l’ombre d’un doute un vrai si ne voulez pas vous voir être mise en spam à la première minute. Il est aussi très important de vous assurer de l’authenticité de votre nom de domaine. En effet, votre nom de domaine est votre représentant sur internet et avez l’obligation de montrer qui vous êtes. La réaction des clients aux messages envoyés est aussi un des critères les plus importants. S’ils manifestent un intérêt positif c’est donc un excellent début de campagne. Il faudra pour ce faire penser à un meilleur contenu des mails.