La recherche vocale Google : Ce qu’il faut savoir pour la désactiver


Divers /

Google est un moteur de recherche sur lequel on retrouve des réponses à des questions, ou des informations sur un mot, un ensemble de mots ou un sujet. Sur ce moteur de recherche, on a la possibilité d’y saisir le mot ou de dire la préoccupation dans le vocale OK Google pour avoir l’information convenable. Cependant, certains ne voient pas l’intérêt d’activer cette fonction commande vocale et voudraient qu’elle soit désactivée. Cet article met à votre disposition la méthode à suivre pour sa désactivation.

Qu’est-ce qu’une recherche vocale Google ?

Presque tous les smartphones qui fonctionnent sous Android disposent de la fonction commande vocale Google. Il s’agit d’une fonction vocale de recherche de réponses ou d’informations dans le moteur Google. Si vous désirez mieux comprendre, vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. En effet, il s’agit d’une fonction puissante qui permet aux appareils de faire des recherches sur internet. Avec la recherche vocale de Google, vous avez aussi la possibilité de prendre des photos, de créer un événement dans le calendrier, d’appeler vos contacts, de régler une alarme ou bien de prendre une note. Ce vocale de Google est généralement un bouton sous forme de micro sur la surface de couleur rouge d’un cercle contenu dans le moteur de recherche. Il peut être supprimé ou désactivé si vous ne trouvez pas son importance.

La procédure pour désactiver une recherche vocale Google sur votre Android

Il est très simple de désactiver en quelques secondes la recherche vocale Google de votre smartphone. Il suffit d’aller dans les paramètres, d’appuyer sur l’onglet ‘’Général’’ pour trouver la langue et saisie. Ensuite, une fois la saisie vocale Google est retrouvée, vous appuierez sur la détection ‘’OK Google’’ tout en la déplaçant vers la gauche. Vous pouvez aussi la désactiver depuis votre application Google.