Nos conseils à suivre pour bien débuter dans le trading des devises


Divers /

Si vous décidez de faire le trading des devises, vous devez commencer par penser à ce que vous allez faire de vos investissements. Ce domaine est rentable et vous permet de faire beaucoup d’investissement. Mais, si vous êtes un débutant et vous désirez être meilleur dans ce que vous faites, alors lisez cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de réussir vos tradings des devises si vous êtes un nouveau.

Respecter la règle de money management

La règle money management consiste à ne pas trader plus que 2 % de votre capital sur une seule transaction. Or, parmi les débutants, il y en a qui ne sont même pas offusqués de perdre jusqu’à 20 % de leur capital. Ce qui est contraire à la règle de money management. Et si vous continuez dans cet élan, vous risquez de ne plus avoir de l’argent pour couvrir les inconvénients. Si vous avez prévu investir 5000 euros par exemple, vous devez essayer d’exploiter uniquement 2 % dans la paire de devises. Soit une somme de 100 euros. En procédant ainsi, vous allez certainement réussir à couvrir tous vos inconvénients. À cet effet, quelle qu’en soit l’opération que vous aurez à faire en forex vous devez toujours avoir un regard sur la fiscalité du trading.

Limiter vos pertes

En trading, vous devez apprendre à limiter vos pertes. Et pour le faire, vous n’avez qu’à utiliser l’ordre stop loss. Et tant que vous ne dépassez par les 2 % de la règle money management, vous n’avez pas encore perdu d’argent. Pour cela, il est vivement recommandé de ne pas excéder les 2 %. Ainsi, vous aurez assez de capital qui va vous permettre de couvrir la baisse et de toujours garder votre position ouverte afin de voir vos bénéfices. Cependant, vous devez savoir que tant que votre position est ouverte vos pertes ne sont pas considérées comme telles. Mais dès que vous décidez de la fermer et d’en prendre, elles compteront à partir de cet instant.