Photographie au flash


Divers /

Certains photographes s'opposent à l'idée d'utiliser des flashs ou des modificateurs de lumière. Parfois parce que cela ne convient pas à leur style, parfois parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise d'utiliser le flash en premier lieu. Alors qu'il est important, en tant que photographe, de savoir comment utiliser la lumière artificielle et de mesurer sa valeur inestimable dans les environnements à faible luminosité. Voici donc quelques astuces sur comment bien utiliser son flash.

Photographie d’intérieur

Si vous avez des plafonds blancs qui ne sont pas trop hauts, vous pouvez monter un flash sur votre reflex numérique et faire rebondir la lumière sur le plafond ou les murs blancs à proximité. Si les murs/plafond sont de couleurs différentes, il n'est pas du tout conseillé de faire rebondir le flash. N'oubliez pas que la lumière prendra la couleur d'où elle rebondit. Les murs verts créeront donc une belle couleur de peau verte sur vos sujets. L'atelier Bain de Lumière photographe Cv Linkedin et portrait professionnel le plus proche de Nanterre et portrait professionnel le plus proche de Nanterre va vous convaincre totalement quand vous y irez. Une configuration plus complexe consiste à éloigner la source lumineuse de votre appareil photo, communément appelée « flash hors appareil ». Vous pouvez installer quelques lumières qui éclaireront la zone sous plusieurs côtés/angles. L'installation d'un flash derrière votre sujet comme éclairage périphérique et un seul flash rebondissant ou tirant à travers un parapluie pourraient créer de superbes images dans des environnements intérieurs. Avec les systèmes de caméras modernes, vous pouvez contrôler les deux directement depuis votre caméra avec des émetteurs infrarouges ou radio.

Photographie d'extérieur

Photographier des sujets en contre-jour peut créer une belle séparation et apporter plus de profondeur aux images. Mais vous devez également savoir que si le sujet est fortement rétroéclairé (disons avec le soleil derrière), le côté opposé du sujet où vous vous tenez peut être sous-exposé. Bien que vous puissiez apporter un réflecteur (et potentiellement un assistant pour le tenir) pour vous aider à obtenir une exposition plus équilibrée de l'avant, le flash d'appoint peut également faire des merveilles. Une seule lumière diffuse éloignée de la caméra ferait l'affaire. Vient ensuite la question de photographier les jours ensoleillés, généralement l'après-midi, lorsque le soleil est directement au-dessus. Bien que certaines choses magnifiques puissent être réalisées avec une lumière crue, photographier des portraits peut ne pas être aussi agréable dans de tels cas. Tout comme photographier à contre-jour, il est recommandé de sortir un simple parapluie ou une boîte à lumière et de lancer le jeu. Placer correctement le flash aidera à éviter les ombres laides sur le visage des gens, laissant vos sujets magnifiquement exposés.