Pourquoi Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde ?

D’origine sud-africaine, Elon Musk est une personnalité qui a su se faire une place dans la société depuis les années 1999. Aujourd’hui, il a fait encore d’énormes progrès et est devenu l’homme le plus riche du monde. Pourquoi Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde ? Focus !

Elon Musk : un homme méthodique

Elon Musk  est un homme d’affaires âgé de 50 ans. En réalité, depuis ses 12 ans, il avait déjà développé des talents en entrepreneuriat ainsi qu’en informatique. En effet, très tôt il avait conçu et vendu un jeu vidéo à un magazine informatique.

Elon Musk est un homme qui avait la conviction de réussir et était confiant des nombreuses opportunités économiques présentes aux États unis. C’est bien pour cette raison qu’après l’obtention de sa licence, il a décidé de se lancer dans la création des entreprises en lignes.

Cet homme trouvait en réalité que l’internet détient encore plus de potentiel pour transformer la société que le travail physique. Elon Musk  était convaincu que la vie serait meilleure, si l’humanité devenait une association multi planétaire. Il est un entrepreneur dynamique qui dirige ses entreprises de façon méthodique et rigoureuse.

Grâce à l’envol de ses actions boursières

Dans les années 1999, Elon Musk a créé une structure de finance en ligne appelée X.com, puis PayPal qui à son tour a connu une évolution flamboyante. En 2002, il l’a vendu à 1,5 milliard de dollars pour se lancer dans le secteur de l’espace. C’est ainsi que SpaceX a été conçu dans la même année, il a évolué puis s’est lancé dans la création des voitures électriques avec la société Tesla.

Si autrefois cette entreprise était responsable la baisse de la fortune de Elon Musk, celle-ci a fait de lui l’homme le plus riche du monde aujourd’hui. En réalité, depuis 07 janvier 2021 Tesla a été bien assez valorisé, il est donc passé de 72 à 188, 5 milliards de dollars.