Que voir en Guadeloupe ?

Après des mois de travail intense et de pression professionnelle, il est conseillé de prendre des vacances afin de faire le vide et revenir en pleine forme. C’est à ce moment que beaucoup décident d’effectuer des voyages pour découvrir d’autres milieux, d’autres civilisations.  Si vous faite partie de ce lot, la Guadeloupe est un endroit que vous devez absolument visiter pendant votre vacance ou congé. Cette région française riche en histoire et en vertu à tout pour vous plaire.

Passer des moments inoubliables aux plages guadeloupéennes

La Guadeloupe se distingue spécialement par ses terres, ses plages, son histoire et ses diversités culturelles. Par ailleurs, lorsque vous vous rendez sur les îles du Guadeloupe, vous devez à tout prix vous rendre sur ses magnifiques plages. Une fois là-bas vous ne serez pas déçu puisqu’il y a énormément de chose que vous pouvez faire sur les plages. En effet, vous pouvez aller à la plage de l’Anse du Souffleur à Port-Louis pour surfer tranquillement. De plus, sur cette même plage, vous pouvez admirer un spectacle magnifique : le coucher du soleil. À la plage du Bois Jolan, vous pouvez également nourrir vos yeux en regardant le coucher du soleil. Même si cette dernière n’a rien de particulier, elle est tout le temps remplie et une ambiance à la guadeloupéenne y règne.

Visiter la prison abandonnée

La prison abandonnée de Guadeloupe est un autre endroit très fascinant que vous devez absolument visiter pendant votre séjour sur ces îles. En effet, à Petit-Canal, vous pouvez observer la maison qui abritait les personnes condamnées qui ont commis des forfaits. Cet endroit vétuste et en ruine qui, autrefois était très actif à été abandonné il y a un peu plus d’un siècle. Et comme la nature à horreur du vide, elle a repris ses droit dans cet endroit où vous pouvez observer des plante et des arbres qui ont poussés au travers des murs.

De tout ce qui a été dit il faut retenir que la Guadeloupe est une destination très riche que vous devez absolument visiter.