Quelles sont les mesures pour lutter contre la Covid-19 ?

Le coronavirus est devenu en seulement quelques mois une véritable pandémie qui a plongé plusieurs États du monde dans le noir. Pour lutter contre ce virus mortel, plusieurs organismes de santé ont mis en place des mesures sécuritaires qui doivent être respectées par tous. Lesquelles ? Nous vous en disons un peu plusà travers cet article.

Porter un masque chirurgical

En France comme dans le reste des pays du monde, le port du masque chirurgical est obligatoire en public. Comme dit, il s’agit clairement d’un masque qui doit être acheté dans des pharmacies ou auprès des magasins médicaux qui sont autorisés à vendre ce genre d’équipements.

Se laver les mains

Pour éviter la transmission du coronavirus, tout être humain doit bien se laver les mains. Une opération qui devra se faire avec du gel hydroalcoolique. À défaut du gel hydroalcoolique, vous pouvez utiliser de l’eau propre et du savon.

Tousser dans le creux de votre coude

En dehors des mesures précédentes, il est également conseillé de tosser dans le creux de votre coude. Cette opération vous évitera de rejeter les germes du virus dans l’air si vous êtes éventuellement atteint de cette maladie.

Observer une distance d’au moins un mètre

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, vous devez aussi rester à une distance d’au moins un mètre des autres personnes qui seront autour de vous. Peu importe les liens qui vous lient avec ces individus, cette mesure de sécurité est primordiale pour votre santé.

Éviter de se donner la main

Comme autre geste qui permet de lutter contre la Covid-19, on a le fait de se saluer sans se donner la main. Bien que banale, cette opération reste une mesure utile qui peut vous empêcher de contracter le virus.

Outre ces différentes mesures, l’État et toutes les associations qui ont vu le jour pour sensibiliser la population à ce propos vous invitent à :

  •         éviter les endroits clos ;
  •         éviter de vous toucher les yeux, la bouche et le nez ;
  •         respecter les règles d’hygiènes, etc.

Aussi, il est très important de souligner que jusqu’ici aucun vaccin n’a été encore mis au point pour éradiquer ce mal de santé.