Qu'est-ce que le marketing entrant et pourquoi est-il important ?


Divers /

Les techniques de marketing de masse ne sont plus aussi efficaces.  Les clients décident désormais eux-mêmes quoi acheter, à qui acheter et s'ils veulent ou non faire de la publicité.. Le marketing entrant est une méthodologie commerciale qui vise à attirer des clients et des visiteurs potentiels au lieu de les interrompre avec des promotions et du contenu non sollicités.

Marketing entrant , c'est quoi?

Le marketing sortant est un type de marketing traditionnel qui consiste à diffuser votre message auprès des masses et à espérer qu'il trouve un écho auprès de votre public.

Mais les consommateurs recherchent de plus en plus des moyens de bloquer ces messages non sollicités avec des services tels que le filtrage du spam, le blocage des publicités et l'identification de l'appelant. Pour d'amples informations, consultez marketing automation blog

Le concept d'inbound marketing a été introduit en 2005, en réponse à l'efficacité défaillante des solutions outbound.

Il s'agit de comprendre le parcours de l'acheteur et de créer du contenu pour chaque étape, dans le but de transformer les visiteurs en clients et promoteurs de votre entreprise.

Avantages du marketing entrant

Voici quelques avantages clés du marketing entrant :

  1. Dépenses réduites

En plus d'être très inefficace à l'ère numérique, le marketing de masse est coûteux et risqué.

C'est comme mettre tous ses œufs dans le même panier.  Ou tirer une flèche (coûteuse) dans le noir en espérant qu'elle atteindra la cible.

Avec des dépenses publicitaires plus légères et plus ciblées sur le marketing entrant, votre entreprise peut économiser de l'argent et bénéficier d'un retour sur investissement plus élevé au fil du temps.

  1. Confiance et crédibilité accrues

Lorsque vous permettez aux clients de faire leurs propres recherches et de vous trouver de manière organique, vous semblez plus digne de confiance qu'un panneau d'affichage criant

  1. Trafic et prospects de qualité

Le marketing entrant ne consiste pas seulement à créer une notoriété de marque.  Il s'agit de tirer le bon type de prospects et de trafic.  Avec une approche plus ciblée et informée, vous êtes en mesure d'attirer des prospects plus susceptibles d'être intéressés par vos solutions.