Tout savoir sur le Community management


Divers /

Pour fidéliser les internautes et acquérir de nouveaux habitués, toute entreprise doit engager un community manager. Ce dernier vous aidera à créer des contenus qui feront du buzz et à faire connaître votre marque. Focus sur le métier de community management.

Le community management : qu’est-ce c’est ?

Pour un meilleur contenu sur les réseaux sociaux, il est recommandé de confier cette tâche à un community management. C’est à lui que revient la mission de créer une excellente stratégie sociale média. En jouant son rôle, il devra s’adresser à deux différentes catégories de personnes. Il s’agit des passionnés actuels de la marque et des personnes qui ne connaissent pas la marque dont vous souhaitez faire la promotion. 

Le community management est le plus souvent sous la responsabilité du social média manager. Vous devez retenir que sa principale mission est de développer la notoriété de la marque ou de l’entreprise. Il doit aussi être en mesure de fidéliser les clients . Pour plus d'informations sur le community management , en cliquant ici vous en saurez plus.

Les compétences que doit posséder un CM ( Community Management)

Pour être un excellent CM, vous devez suivre une formation. Il existe en effet plusieurs centres de formation qui enseignent dans le métier de la communication et par ricochet au CM. Il vous suffit de choisir la meilleure école et de vous y inscrire. 

Toutefois, veuillez retenir que plusieurs CM se sont formés sur le tas. Pour être engagé, vous devez nécessairement avoir un baccalauréat +3 ou +5. Tout dépend de l’entreprise qui souhaite recruter.

Un CM pour se démarquer des autres doit absolument bien maîtriser le français. Ensuite, il doit être en mesure d’être créatif et surtout très disponible. Il doit aussi faire preuve d’empathie et éviter de dire tout ce qu’il pense. Enfin, il doit être créatif, humoriste et très curieux. 

Pour mener à bien ses missions, un community management doit s’inspirer des meilleurs CM pour se perfectionner et mieux s’améliorer. Concernant les outils de travail, il doit nécessairement détenir un compte Facebook, Tiktok, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat et Pinterest.