Zoom sur les enseignes


Divers /

Le point d'entrée pour attirer les clients ou établir son identité (et être reconnu) est l'enseigne qui est placée au-dessus de la façade d'un commerce ou le long d'une route. Il n'y a rien de mieux pour se différencier que cela à condition que l'idée de la marque ait été bien pensée. Quels sont les différents types d'entreprises proposés sur le marché ?

L’enseigne simple face et celle à double face

L'enseigne à simple face désigne l'enseigne qui est généralement placée devant un commerce et fixée à un mur ou à une autre structure. Label Enseignes met en valeur cette enseigne que vous pouvez retrouver facilement. Elle peut être éclairée ou non. Il s'agit de l'enseigne traditionnelle que l'on voit devant de nombreux commerces. Il est préférable de prendre contact avec la municipalité pour connaître la réglementation applicable à l'implantation des enseignes commerciales. Avant d'exécuter l'ordre, les informations inscrites sur la caution sont également cruciales. Par ailleurs, l'enseigne double face est celle que l'on trouve généralement sur les nids de poule en bordure de rue et qui affiche plus directement le ou les commerces qui ont choisi d'être logés dans un établissement un peu plus éloigné de l'ascenseur ou regroupés dans un centre commercial. En outre, l'enseigne double face peut être suspendue et éclairée en interne ou non. Les graphiques sont visibles des deux côtés.

Les lettres luminescentes

L'objectif de l'enseigne lumineuse est d'attirer l'attention des gens à une distance considérable. Elle permet d'identifier rapidement un point de vente à toute heure du jour et de la nuit. En attirant de nouveaux clients, l'éclairage vous permet d'accroître la richesse de votre entreprise. Il existe deux types différents d'enseignes lumineuses : les modèles à LED et les enseignes au néon. Chaque choix présente des avantages dont vous pouvez profiter afin d'augmenter la visibilité de votre magasin.